Le Projet d'appui au renforcement de la gestion publique en Haïti (PARGEP) est le fruit de la volonté de collaboration tripartite manifestée par les gouvernements du Québec, du Canada et d'Haïti. La contribution du gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), est de 4,85 millions de dollars et l'investissement du Québec de 1,5 million de dollars.
Le programme a été conçu de façon à renforcer les capacités des hautes instances gouvernementales et à transmettre une expertise durable au sein de l'administration publique haïtienne. Le type de renforcement proposé veut satisfaire les besoins réels du gouvernement haïtien et fournir un accompagnement qui permettra le développement d'habiletés et la mise en place de moyens appropriés pour répondre à la demande. Il a été élaboré en partenariat avec les autorités haïtiennes en tenant compte des caractéristiques du personnel et des structures en place.
Le PARGEP, d'une durée prévue de cinq ans (2008-2012), devrait permettre d'accompagner le gouvernement de façon significative en vue de pérenniser la réforme institutionnelle envisagée.
http://www.pargep.enap.ca/PARGEP/fr/Accueil.aspx?sortcode=1.1.2.2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire